Depuis plusieurs mois, les montres intelligentes sont de plus en plus présentes sur le marché. Celles-ci permettent d’afficher rapidement des informations à son poignet, grâce à une connexion bluetooth à un smartphone et un tout petit écran tactile.
La montre i’m Watch fait partie de ces périphériques à la mode, avec quelques particularités intéressantes et des fonctionnalités avancées. La nouvelle version de cette montre vient d’être présenté au salon CES de Las Vegas.
Tout d’abord il s’agit d’une montre, donc sa fonctionnalité principale est d’afficher l’heure. Cela passerait presque au second plan, comme pour la fonction téléphone de nos smartphones, mais l’heure s’affiche bien clairement au centre de l’écran.
Malheureusement celle-ci n’est pas constamment affichée, en effet la montre se met en veille comme pour un smartphone et l’écran reste alors noir. Il est nécessaire d’appuyer sur le bouton latéral pour consulter l’heure.
Ensuite, cette montre offre des fonctionnalités intéressantes lorsque celle-ci est connectée à un smartphone : écran tactile, détecteur de mouvement, dispositif main libre ou encore des connexions aux principaux réseaux sociaux.
Au niveau des caractéristiques techniques, cette montre fonctionne grâce au système i’m Droid 2 et pèse entre 70 et 190 grammes selon les modèles.
J’ai testé cette montre pendant quelques heures et j’ai été surpris par son écran tactile 1,54 pouces (240×240, 220 ppi), il est intuitif et répond parfaitement au doigt. La connexion à un smartphone est également simple, tout comme l’utilisation de l’ensemble des fonctionnalités, accessibles rapidement grâce à un touché glissé. La fonctionnalité main libre est pratique, elle permet de répondre au téléphone sans disposer d’un kit main libre.
La montre i’m watch est compatible pour iPhone ou pour Android et disponible à des prix entre 299,00 et 14 999,00 euros. Les finitions de la montre font beaucoup varier les prix, si vous voulez de l’or au poignet par exemple.
Poster un commentaire