Avec ce temps qui passe trop vite et mes diverses occupations, j’ai oublié de continuer et de terminer ma petite série dédiée à mon voyage en Australie. Aujourd’hui voici l’avant dernière étape de mon road-trip avec un passage dans le désert australien, plus communément appelé le Red Centre (le Centre Rouge).
Après l’Opéra de Sydney, le centre du pays et le célèbre rocher d’Uluru est le deuxième symbole de l’Australie. Ce rocher change plusieurs fois de couleurs au cours d’une journée, du noir il passe à l’orange puis au rouge lors du coucher du soleil.
Malheureusement la météo n’a pas voulue être clémente ces jours là , j’ai vu le rocher, j’ai fais le tour à pied de celui-ci mais je n’ai pas vu un brin de soleil de toute la journée. Mes photos ont donc toute un ciel blanc, mais cela me donnera un motif pour y retourner !
Uluru est le nom aborigène du rocher, appelé aussi Ayers Rocks par les australiens. En plus de ce symbole, j’ai également fait un tour du côté des monts Olgas (Kata Tjuta), de Kings Canyon et d’Alice Springs, tout cela à bord d’un camion restructuré en bus, équipé pour le safari dans le desert.
Le reste des photos sur mon Flickr.
Poster un commentaire