Acheter ou revendre son smartphone, sa tablette ou son ordinateur d’occasion sur Internet est devenu chose très courante. Parmi toutes ces annonces se glissent parfois des escroqueries décrites dans ce billet.
C’est ce qui est arrivé à Maria, cofondatrice du site. Un iPhone 4S en très bon état mis en vente sur un site de petites annonces, le prix était correct et l’affaire fût conclue rapidement. Mais à la réception de l’article, impossible d’allumer le téléphone.
C’est à la suite de cette déception qu’est né halleauxnumeriques.com.
Le système est simple. Le vendeur dépose le produit à vendre à la manière d’une petite annonce. Une fois l’article acheté, il reçoit un bon postal prépayé pour envoyer son article dans les locaux du site, où il passera un contrôle soigné. L’état de l’appareil, l’écran, la santé de la batterie, les puces wifi, 3g, bluetooth sont testés.
Si les tests sont concluants, l’article sera expédié à l’acheteur dans la journée. Dans le cas contraire, l’acheteur sera intégralement remboursé.
L’intérêt pour le vendeur est multiple. Il reste anonyme et ne se déplace pas, il n’a pas besoin de communiquer avec l’acheteur pour vendre son article et recevoir son paiement.
Pour l’instant, halleauxnumeriques.com traite les smartphones, les tablettes, les lecteurs mp3 et les ordinateurs portables et s’ouvrira bientôt aux consoles de jeux, appareils photo et autres appareils numériques.
Si l’idée de ce site vous plaît, halleauxnumeriques.com est présent sur KissKissBankBank.
–
Article écrit par Maria du site Halleauxnumeriques.com.
Poster un commentaire