Google avait prévenu, son outil de cartographie Google Maps allait entrer dans une nouvelle dimension à partir du 6 juin. Suite à une conférence de presse, trois nouveautés majeures ont été présentées : un mode hors connexion, un mode full 3D et un nouveau mode de capture des images Google Street View.
Google Maps 3D, si je peux l’appeler comme ça, offre une visualisation époustouflante de nos villes et de nos rues. Disponible très prochainement, ce mode offrira aux utilisateurs une vue comme s’ils étaient à bord d’un avion. L’image ci-dessus est un exemple de ce que cela pourra donner.
Autre nouveauté majeure, une mode hors connexion afin de consulter des cartes sans connexion Internet. Destiné aux mobiles équipés d’Androïd, cette fonctionnalité permettra de s’orienter uniquement avec la fonctionnalité GPS activée.
Dernière nouveauté, Google a présenté un nouveau mode de capture pour ses images Google Street View. Un sac à dos permettra de capturer les parc nationaux et les chemins inaccessibles avec d’autres moyens de transport. Celui-ci vient s’ajouter aux véhicules déjà existants comme la voiture, le tricycle et la moto des neiges.
Alors qu’Apple est en voie de sortir son propre outil de cartographie, Google prend les devants pour valoriser son outil qui, au passage, est déjà ultra populaire. Google a d’ailleurs profité de l’évènement pour rappeler que Google Maps est présent dans 187 pays, avec 75% de carte haute résolution.
Google Maps est un outil que j’utilise presque quotidiennement. Travaillant dans le domaine de la cartographie, c’est presque un outil de référence pour se positionner et obtenir des informations précises.
4 Commentaires
La photo en 3D est époustouflante ! Tous les combien de temps Google met-il à jour ses images ?
Poster un commentaire