Google Chrome n’est plus le petit navigateur qui monte, il est un acteur à part entière du web qui propose constamment des innovations, après avoir enfin implémenté tout ce qui lui manquait pour être un bon outil. La dernière nouveauté en date est l’ouverture d’un Chrome Web Store, qui recense des applications faites pour s’exécuter dans le navigateur.
Ce catalogue propose des applications gratuites et des applications payantes. Disponible uniquement en anglais pour l’instant, vous pouvez tester ce nouveau magasin en ligne en suivant ce lien : Chrome Web Store. La version 8 du navigateur est obligatoire.
Avec ce magasin en ligne, Google recense dans un seul et même endroit les extensions, les thèmes et les applications de son bébé. Cela offre également la possibilité aux développeurs de fournir des applications (et donc des évolutions) pour Google Chrome et de les vendre.
Ce Chrome Web Store est également une offre commerciale bien ficelée qui, en cas de succès, pourra faire gagner de l’argent aux développeurs et … à Google bien évidemment. Pas folle la bête !
3 Commentaires
Tiens, ça me fait penser à un article ça ! A suivre dans la semaine… Suspense 😉
Poster un commentaire