La recherche d’images est aujourd’hui un élément à part entière sur la toile. Véritable source d’informations pour certains, source de trafic incontestable pour d’autres, Google Images n’est pas pour rien le deuxième raccourci disponible après la recherche web sur la page d’accueil de Google.
Après plusieurs années sans modifications majeures, Google est en train de mettre en place une nouvelle version de sa fonctionnalité de recherche d’images. Plus claire, plus précise et plus directe, la nouvelle interface s’inspire de ce qui existe déjà chez Microsoft Bing et comporte quelques nouveautés.
Les images apparaissent en mosaïque, un passage de la souris permet d’afficher les informations concernant une image et une fonctionnalité de zoom permet d’agrandir chaque vignettes. Les raccourcis clavier ont été optimisés et un bouton « plus d’images » permet d’augmenter le nombre d’images visibles à l’écran.
Google en profite également pour intégrer un nouveau mode de publicité, directement intégré aux résultats de Google Images et qui s’intègre parfaitement à cette nouvelle mosaïque.
Ces fonctionnalités sont en cours de déploiement, à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai toujours rien depuis chez moi. Pour rappel, la version de Google Images actuelle et bientôt considérée comme ancienne, ressemble à ça :
Poster un commentaire