Le système de géolocalisation Google Earth a été mis à jour suite au séisme qui a eu lieu en Haïti le 12 janvier 2010. Le logiciel de Google permet d’ajouter un calque pour voir les effets du séisme vue du ciel.
Ce n’était pas forcément la chose la plus utile à faire après ce terrible drame humain. Des milliers de personnes ont besoin d’aide en ce moment, et je doute que la mise à jour de Google Earth soit primordiale deux jours après les secousses sismiques.
Ne me dites pas qu’il y a un intérêt à voir immédiatement les conséquences matérielles de cet évènement. Pour les recherches peut-être, mais des hélicoptères sur place se chargent déjà de ça.
La Croix Rouge et le Secours Populaire se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés, n’hésitez pas à faire un don, sans oublier de faire attention au site de don frauduleux qui profite malhonnêtement de la détresse des gens.
Mise à jour 15/01/2010 :
Google va donner 1 millions de dollars pour soutenir les organisations qui sont sur place.
Peut-être que l’annonce de la mise à jour de Google Earth aurait pu se faire qu’après ce don. Non ?
4 Commentaires
je peux mettre des hashtags ? bon bah pas de phrases #voyeurisme #opportunisme #crétinisme #démarchecommerciale #vismavie #bigbrother #beurk
Voilà mon humble avis.
Je suis assez d’accord avec littlecelt pour le coup !
Réponse à l’analyse de littlecelt : c’est vrai que c’est horrible de voir des photos de Google Earth mises à jour alors que dans le même temps, c’est la course aux médias de celui qui aura la photo de l’enfant le plus ensanglanté.
http://opinionsurrue.wordpress.com/2010/01/25/haiti-on-air/
Merci pour ton trait d’esprit, vraiment.
Poster un commentaire