Voici le dernier article de la série dédiée à Google Chrome que j’ai commencé la semaine dernière. Pour finir, voici deux petits plus intégrés à Google Chrome qui permettent d’agrémenter l’utilisation de ce navigateur.
Une barre, l’omnibar
L’omnibar est un élément principal intégré à Chrome, il s’agit d’une barre d’adresse intelligente qui est équipée de plusieurs fonctionnalités intuitives.
Au départ, son utilisation peut être contraignante mais en l’utilisant tous les jours on s’y fait vite. Après plusieurs mois il est même possible qu’elle vous manque en changeant de navigateur, même si d’autres font presque la même chose.
L’omnibar permet bien sur de renseigner une adresse de site web, mais elle permet également de faire une recherche directement sur Google (ou un autre moteur de recherche), d’ajouter des favoris et de faire une recherche parmi votre historique et vos favoris. Les fonctionnalités de Google Suggest sont intégrées dans cette omnibar.
Les favoris
La gestion des favoris est simple, elle ressemble fortement à ce que l’on trouve dans d’autres navigateurs. Le Gestionnaire de Favoris (Clé à Molette -> Gestionnaire de Favoris) permet de les gérer grâce à des dossiers et des raccourcis.
Une barre en dessous de l’omnibar permet de les afficher directement dans le navigateur.
Pour ajouter un favori, l’omnibar remplit parfaitement son rôle de barre multitâche, car il suffit de cliquer sur l’étoile de droite pour ajouter un favori, c’est tout. Cette petite étoile devient jaune lorsque vous visitez un de vos sites favoris.
Conclusion
J’espère que cette petite série sur Google Chrome vous a plu, j’ai essayé de résumer au mieux les fonctionnalités élémentaires du navigateur. Attendons maintenant la version 4 pour découvrir de nouvelles choses.
Poster un commentaire