Le navigateur Google Chrome poursuit sa route et possède désormais 43% des parts d’utilisation mondiale, soit presque un utilisateur sur deux ! Ces statistiques évoluent au fil des mois, et le navigateur Google confirme constamment sa domination, comme le faisait Internet Explorer à une certaine époque.
Au niveau continental, le graphique ci-dessous reprend les parts d’utilisation de Google Chrome au cours du mois de Juillet 2013. Internet Explorer est toujours en déclin alors que les chiffres de Firefox n’évolue plus.
Moi qui utilise Google Chrome depuis ses toutes premières versions, je ne peux qu’être satisfait de ces chiffres.
Source : Mashable
8 Commentaires
Gros carton en Amérique du Sud !
Le pire c’est que non seulement c’est un bon navigateur mais il est aussi excellent pour tout ce qui est debug et dev de sites web !
Certes, Chrome est un bon outil pour le dev, c’est un navigateur rapide mais encore un produit Google qui est utilisé pour analyser notre vie quotidienne dans toute sa splendeur et nous coller des pubs à gogo, certes personnalisées, mais pfffffff c’est fatiguant.
Mais où s’arrêtera Google ? Il faut dire que les outils mis à disposition son souvent de qualité et qu’ils remplissent très bien leur fonction.
D’ailleurs, il est vraiment difficile de ne pas utiliser un de leurs outils dès que l’on est connecté au net !
Non mais sérieux Microsoft doit pleurer non ? Avant ils étaient les leader mais le fait de pouvoir choisir son navigateur a l’installation du PC leur a fait du tort (et tant mieux)
En même temps, c’est normal. Quand on voit le matraquage de Google au niveau pub de son navigateur à tout va (même à la TV!) et l’installation presque forcé de leur navigateur (case systématiquement coché, puis actif comme navigateur par défaut) lorsqu’on installe une application tierce (exemple FlashPlayer pour Internet Explorer), ça ne m’étonne pas. Si les concurrents appliquaient la même stratégie de bourrage de crâne et de forcing à l’installation (ben oui, qui s’occupe vraiment à vérifier/décocher les cases des sponsors lors de l’installation d’un logiciel), pas sûre que les statistiques soit les mêmes. Et quand on pense que Microsoft c’est fait taper sur les doigts pour moins que ça…
Poster un commentaire