StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Google Chrome à l’aussaut des constructeurs

Google Chrome à l’aussaut des constructeurs

Par - le mardi 1 septembre 2009 - Web et Blogosphère

Le navigateur Google Chrome sera le navigateur par défaut des futurs ordinateurs Vaio du constructeur Sony.

google_chrome

Google et Sony ont signés un accord qui prendra effet début 2010 et qui concernera uniquement l’Amérique du Nord, dans un premier temps.

Google souhaite grapiller des parts de marché suite à cette initiative, qui est pour moi une bonne démarche pour concurrencer Microsoft et Internet Explorer.

De plus, Google Chrome n’est pas un mauvais navigateur. Il lui manque, comme à beaucoup de produits Google, des fonctionnalités mais les développeurs travaillent continuellement pour fournir des mises à jours du produit.

Prenons Gmail par exemple, les fonctionnalités essentielles à un bon client de messagerie sont ajoutées au jour le jour (enfin presque). Il y a quelques mois, Gmail n’était pas du tout ce qu’il est aujourd’hui, c’est un dire un client de messagerie plus que correct.

Je pense que pour Google Chrome, l’initiative est identique et devrait porter ses fruits sur le long terme.

Google assure aussi ses arrières en copinant avec les constructeurs, Sony est le premier mais cela ne m’étonnerait pas que d’autres suivent le pas. Après ces accords, Google sera sur des terrains déjà conquis pour proposer son futur Système d’Exploitation à ces messieurs. Pas folle la bête…

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • La Coupe du Monde 2018 va-t-elle faire exploser Twitter ?
    Logo Coupe du Monde 2018

    La Coupe du Monde de football est l’événement sportif le plus regardé au monde, avec plus d’un milliard de téléspectateurs attendus pour la finale et plus de 3 milliards de téléspectateurs attendu sur l’ensemble de la compétition. Il n’y a pas de doute, cette Coupe du Monde 2018 risque de battre de nouveaux records, ...

  • L’administration française est-elle prête à se digitaliser ?

    2018 sera une grande année pour moi : je vais devoir entrer dans les méandres de l’administration française pour renouveler ma carte d’identité. Après 10 années de bons et loyaux services, celle-ci arrive à expiration. Bon, ok, ce n’est pas démarche la plus difficile à faire auprès de notre chère et tendre administratio...

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire