Google a annoncé par l’intermédiaire de son blog officiel dédié à Chromium, que les utilisateurs rapportant un bug critique de Google Chrome seraient récompensés par un chèque.
Pour faire part à Google d’un dysfonctionnement du navigateur, rien de plus simple, il suffit d’utiliser le formulaire prévu à cet effet et disponible sur cette page. Les utilisateurs rapporteurs sélectionnés seront récompensés par un chèque d’une valeur comprise entre 500 et 1337 dollars.
Mais pourquoi 1337 dollars ?
C’est vrai que la fourchette utilisée pour les récompenses est assez spéciale. En fait, 1337 correspond au mot ELITE (explication simplifiée) en Code ASCII. Geek power…
Même moi je n’avais pas fait le rapprochement, je vous rassure.
Mon Chrome a planté, c’est bon ?
Attention, seuls les bugs sérieux, pertinents et qui touchent à la sécurité sont concernés. Un simple plantage de Chrome suite à une utilisation non normale ne suffit pas, il y a quand même quelques conditions.
Les bugs critiques trouvés dans les versions antérieurs à Chromium sont éligibles, tout comme les éventuels bugs présents dans les plugins développés par les équipes de Chromium. Google annonce ces conditions, mais saura bien faire la différence entre un bug critique et non critique sans qu’aucune contestation soit possible.
Il faut également partir du principe que le premier utilisateur qui déclare un bug est le seul récompensé en cas de bug sérieux.
Maintenant Google va bien s’amuser à trier toute ses fiches de bugs. Dans tous les cas, il s’agit encore d’une très bonne technique commerciale pour le géant du web, qui va s’attirer les utilisateurs anti-chrome qui souhaitent faire tomber le navigateur, et en espérant peut-être qu’ils resteront sous Chrome par la suite.
A moins que ce ne soit qu’un pêché d’orgueil ?
Poster un commentaire