Les applications sportives d’entraînements sont monnaie courante aujourd’hui, elle sont sur le papier toutes différentes mais elles proposent globalement la même chose, à savoir la mise en place de programmes d’entraînements simples qui permettent de garder la forme et surtout, de garder bonne conscience.
Aujourd’hui je vous présente Fysiki, une application web et mobile de cette catégorie que l’on m’a proposé de tester. Habituellement, je pratique quelques exercices sportifs lors mes sorties footing, c’était donc l’occasion de tester l’une de ces applications théoriquement bonnes pour le corps.
Le premier avantage de Fysiki est que ce programme est accessible sur le web, iPhone et Android, il y a aujourd’hui trop d’applications limitées à un seul système.
Après une simple inscription, il est demandé de remplir un test d’évaluation afin que le site puisse vous fournir un planning. Ce test est très simple et demande seulement trois informations : activité actuelle, jours d’entraînements disponibles et poids.
Un planning est ensuite établi selon vos choix. Ce planning est intéressant mais le terme « personnalisé » est à mes yeux trop simple à employer ici, car il s’agit simplement d’un programme sportif mis en place selon seulement trois petits critères, il doit être semblable pour quasiment tous les utilisateurs qui s’inscrivent.
Les exercices proposés sont intéressants et permettent effectivement de pouvoir effectuer des exercices à domicile, grâce à des consignes et aussi grâce à la possibilité de communiquer directement avec le staff Fysiki.
Après, les résultats physiques annoncés dépendent fortement de l’implication de utilisateurs, il n’y pas de recettes miracles, il faut de l’entraînement et un rythme correct pour pouvoir dans un premier temps garder la forme, et ensuite éventuellement penser à se sculpter un corps d’athlète.
Pour tester : www.fysiki.com
5 Commentaires
Merci Stéphane pour cet article. Toutefois, si je peux me permettre, la personnalisation de l’entrainement ne se fait pas (uniquement) en fonction d’un simple formulaire sur Fysiki.
La première séance est un test qui nous permet de calibrer la suite du programme. Ainsi, chaque utilisateur s’entraine au bon rythme, le sien. C’est donc à ce niveau que se trouve la personnalisation de l’entrainement 😉
Personnellement je me suis fait un programme sur la base de la méthode Lafay. Heureusement, j’ai un peu d’expérience dans le sport pour éviter de me blesser. Je pense que c’est le problème principal de ce genre de site. Un geste mal exécuté de nombreuses fois peut engendrer des blessures parfois graves donc il faut rester vigilent. L’idéal serait de commencer avec un coach.
A+
Poster un commentaire