Internet Explorer n’est plus le navigateur le plus utilisé en Europe. En décembre 2010, les utilisateurs Firefox ont été plus nombreux que ceux du navigateur de Microsoft. Cela faisait plusieurs mois que IE était en déclin, ce dépassement arrive donc en toute logique. Mais attention car la popularité de Firefox n’a toutefois pas augmentée le mois dernier, elle a même déclinée de 0,4%.
Et oui car après la visualisation de ces courbes, on voit bien que Firefox n’augmente pas excessivement contrairement à Google Chrome. Ce changement est donc dû à la montée du navigateur de Google.
Ce dernier n’en finit plus d’augmenter sa popularité, sa courbe verte est claire et précise et n’est pas prête de s’arrêter. Avec 14,58% de part de marché en Europe, Chrome s’installe solidement en troisième position. Encore quelques mois et je suis sur qu’il pourra chatouiller les 2 leaders.
Ces chiffres concernent uniquement l’Europe. Au niveau mondial, Internet Explorer est encore largement en tête avec 46,94% de part de marché, contre 30,76% pour Firefox et 14,85% pour Google Chrome.
Poster un commentaire