StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Fini la course aux cadeaux grâce à Wigift.com

Fini la course aux cadeaux grâce à Wigift.com

Par - le vendredi 29 octobre 2010 - Web et Blogosphère

Noël arrive à grand pas, nous sommes fin octobre et les rayons des magasins sont déjà pleins d’idées cadeaux pour le plus grand bonheur de vos portefeuilles. Pour éviter de courir partout comme tous les ans afin de trouver le cadeaux idéal de tante Ginette, je vous conseille le site Wigift.com, il sera peut-être votre compagnon idéal et vous évitera les samedis après-midi de folie du mois de Décembre.

Wigift.com idées cadeaux

Ce site tout jeune est en quelque sorte un réseau social, qui permet aux internautes de partager leurs idées cadeaux. Ainsi, chacun apporte sa petite liste de Noël (ou d’anniversaire, ou d’autre chose), contribue à embellir le site d’idées cadeaux et chacun y trouve son compte.

L’avantage de ce site est l’absence totale de connotation commerciale, il s’agit de véritable liste de cadeaux sans liens express vers n’importe quel site marchand. Le but du jeu est le partage d’idée avant tout, et j’apprécie vraiment ce concept.

Par la suite les noms de marques seront forcément présent pour désigner les cadeaux et les envies de chacun, c’est obligatoire, mais l’esprit du site prête à une utilisation cordiale et familiale avant tout.

Je vous invite à tester ce site, à la partager autour de vous et pourquoi pas l’imposer à vos proches pour gérer vos listes de Noël  : www.wigift.com.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Utilisez-vous Internet tous les jours ?
    web www

    D’après un sondage réalisé par Orange et Opinion Way, 75% des français utilisent Internet tous les jours. Alors oui, il faut toujours se méfier des sondages, qui interrogent seulement quelques centaines de personnes, censées représenter l’ensemble des français. Mais dans ce cadre précis, je pense que le chiffre annoncé ne doit...

  • La Coupe du Monde 2018 va-t-elle faire exploser Twitter ?
    Logo Coupe du Monde 2018

    La Coupe du Monde de football est l’événement sportif le plus regardé au monde, avec plus d’un milliard de téléspectateurs attendus pour la finale et plus de 3 milliards de téléspectateurs attendu sur l’ensemble de la compétition. Il n’y a pas de doute, cette Coupe du Monde 2018 risque de battre de nouveaux records, ...

  • L’administration française est-elle prête à se digitaliser ?

    2018 sera une grande année pour moi : je vais devoir entrer dans les méandres de l’administration française pour renouveler ma carte d’identité. Après 10 années de bons et loyaux services, celle-ci arrive à expiration. Bon, ok, ce n’est pas démarche la plus difficile à faire auprès de notre chère et tendre administratio...

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

0 Commentaire

1. Alexis Deneux - 29 octobre 2010 - 15:01

Bonjour et merci pour cet article!
une petite précision supplémentaire:

Wigift c’est aussi sauver « l’esprit Cadeau » … et son effet de surprise! Vous pouvez indiquer des idées pour un proche en secret : ses amis sauront quoi lui offrir mais lui même ne pourra pas voir l’idée en question.

Autre possibilité: en 2 clics, création d’un compte délégué pour son enfant, ou grand-père qui n’a pas internet => pas besoin de leur créer de mails ni de retenir de mot de passe supplémentaire.

Poster un commentaire