Les réseaux sociaux ont aujourd’hui un problème majeur, celui de devoir faire face au géant Facebook, à sa multitude de fonctionnalité de partage et surtout à sa notoriété. Famicity tente le coup en proposant un réseau social dédié à la famille, d’apparence différent du grand méchant Facebook et adapté au partage sécurisé et confidentiel.
Sur le papier, le concept de ce site web n’est pas bien différent de ce qui existe déjà : il est nécessaire de créer un compte et de créer sa liste d’amis, puis on partage de l’information et on dialogue avec ses contacts.
Mais après une inscription et quelques clics, le concept d’arbre généalogique et de confidentialité proposé m’ont interpellé. En effet, comme son nom l’indique ce réseau social s’utilise dans un environnement restreint, géré par les utilisateurs et surtout basé sur la confiance.
La confiance, c’est quand même un terme fort qui peut vraiment démarquer un site web des autres acteurs du marché. D’accord ce n’est qu’un mot affiché sur un site Internet que l’on ne connaît pas, mais essayer ce service et vous verrez que Famicity n’est pas Facebook.
La confidentialité, la vie privée et les autorisations sont des éléments vraiment importants, que les utilisateurs gèrent à leur bon vouloir. Bien sur il ne faut pas partager vos photos de soirées à la terre entière volontairement…
Un service Premium devrait bientôt voir le jour, afin de rendre encore plus confidentielleS les données utilisateurs. Il s’agira d’une certaine forme de coffre-fort numérique, pratique pour les données sensibles.
Pour découvrir ce site : www.famicity.com.
Poster un commentaire