Greenpeace a publié une vidéo qui accuse directement le réseau social Facebook d’être un pollueur important, et de ne rien faire pour aller contre cette situation. Le fondateur du site, Mark Zuckerberg, est mis en scène dans ce très court métrage, qui utilise l’univers de l’école pour résumer le problème.
Attendons maintenant la réaction de Facebook par rapport à cela. Les géants du web se doivent de montrer l’exemple en ce qui concerne l’environnement, quelques acteurs ont déjà fait des efforts mais il reste encore du travail apparement.
3 Commentaires
C’est très très gentillet et à coté de la plaque… Quid de l’électricité pompée par les machines des 500 000 d’utilisateurs (oui, en terme de jus, ça fait bien ça), et des jeux flash débiles tellement mal programmés que le CPU se met a pomper d’un coup dix fois plus d’énergie ?
« Les géants du web se doivent de… » rien du tout mon bon monsieur! Tant que les gens auront les moyens de gaspiller de l’énergie pour du vent, les fournisseurs de vent auront les moyens aussi. Et pour maximiser les profits, ils iront toujours au moins cher…
Lol j’avoue le coup des jeux flash qui sont mal fait xD !
Sinon mignon cette vidéo 🙂
Poster un commentaire