Depuis l’avènement de Facebook et des réseaux sociaux, de plus en plus de personnes sont devenues accrocs à ce genre de service et ne peuvent plus s’en passer. Nous connaissons tous les mésaventures d’employés surpris à trop naviguer sur Facebook au bureau, et ne vous cacher pas derrière votre écran, je sais que vous aussi vous ouvrez Facebook de temps en temps depuis le bureau.
Le service TheFriendMail offre une solution simple pour consulter votre Facebook, sans passer par le site Internet du réseau social. Intéressant non ?
Et oui, car de plus en plus d’employeurs interdisent purement et simplement tous les accès à Facebook depuis les réseaux d’entreprises. TheFriendMail permet donc de contourner cette interdiction, en utilisant votre boite mail pour agir avec le réseau social.
Après une simple identification via Facebook, qui nécessite une autorisation pour interagir avec votre compte, et une configuration de votre adresse mail, il est possible de gérer vous même les notifications que vous souhaitez recevoir (mur, amis, j’aime, etc.). Différentes options permettent de gérer la fréquence des envois et quelques autres fonctionnalités de Facebook.
Mais le plus intéressant est peut-être la possibilité d’agir directement sur Facebook depuis votre boite mail, sans vous connecter une seule fois sur le réseau social. TheFriendMail vous propose différentes adresses mails qui permettent d’interagir avec votre mur, votre statut ou encore vos pages.
Il suffit d’envoyer un mail à une adresse bien spécifique, comme par exemple [email protected], pour mettre à jour votre statut comme si vous le faisiez habituellement depuis facebook.com. D’autres adresses permettent de dire « j’aime » sur une publication, de poster sur le mur d’un ami ou encore de commenter un statut.
Un guide en anglais est disponible à cette adresse : thefriendmail.com/userguide, il peut vous aider à comprendre deux ou trois choses supplémentaires.
Pour tester ce service bien sympa et bien pratique : thefriendmail.com.
Via Fred (pour changer…)
3 Commentaires
Intéressant
Poster un commentaire