StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Et pourquoi pas du Guest-Blogging ?

Et pourquoi pas du Guest-Blogging ?

Par - le vendredi 24 avril 2009 - Web et Blogosphère

Le guest-blogging est un terme bien connu par les blogueurs, et je constate que ce n’est pas qu’une méthode  réservée à l’élite.

En devenant rédacteur le temps d’un article sur un autre blog, on ne peut prétendre qu’à des avantages. En effet c’est un excellent moyen de faire connaître son (ou ses) blog(s), d’étendre son lectorat et pourquoi pas d’écrire dans de nouvelles catégories pour découvrir de nouveaux horizons.

ecrire

Le meilleur moyen de faire du guest-blogging, c’est de tout simplement de demander à un autre blogueur l’ouverture des portes de son blog le temps d’un article.

Cette semaine, j’ai simplement adressé un mail à Eric Dupin pour lui demander s’il était intéressé par du guest-blogging. Je savais que Presse-Citron avait déjà tenté l’expérience une fois avec Neferis, donc les portes n’étaient pas forcément fermées.

Et après quelques échanges de mails, le résultat est ici.

Je suis plutôt satisfait par cette démarche, qui me donne un coup de pouce non négligeable. Je sais que quelques blogs importants commencent (ou continuent) à expérimenter cette forme d’article (Accessoweb ici, NowherElse par là), donc autant profiter de ces opportunités.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Utilisez-vous Internet tous les jours ?
    web www

    D’après un sondage réalisé par Orange et Opinion Way, 75% des français utilisent Internet tous les jours. Alors oui, il faut toujours se méfier des sondages, qui interrogent seulement quelques centaines de personnes, censées représenter l’ensemble des français. Mais dans ce cadre précis, je pense que le chiffre annoncé ne doit...

  • La Coupe du Monde 2018 va-t-elle faire exploser Twitter ?
    Logo Coupe du Monde 2018

    La Coupe du Monde de football est l’événement sportif le plus regardé au monde, avec plus d’un milliard de téléspectateurs attendus pour la finale et plus de 3 milliards de téléspectateurs attendu sur l’ensemble de la compétition. Il n’y a pas de doute, cette Coupe du Monde 2018 risque de battre de nouveaux records, ...

  • L’administration française est-elle prête à se digitaliser ?

    2018 sera une grande année pour moi : je vais devoir entrer dans les méandres de l’administration française pour renouveler ma carte d’identité. Après 10 années de bons et loyaux services, celle-ci arrive à expiration. Bon, ok, ce n’est pas démarche la plus difficile à faire auprès de notre chère et tendre administratio...

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

5 Commentaires

1. Funnycat - 24 avril 2009 - 08:25

Il m’est déjà arrivé de faire du guest-blogging, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir pour support un blog aussi lu et reconnu que Presse-Citron. On peut dire que tu a sacrément bien ficelé ton coup, un article par tes soins sur Presse-Citron c’est une sacrée pub.
Félicitation et bonne continuation.

2. titlap - 24 avril 2009 - 10:49

yeah man ! powa 🙂 il y a Aloïs qui me l’avait dit hier par téléphone, chapeau melon..

En meme temps, entre lyonnais 😛

3. Eric - 24 avril 2009 - 15:50

Il faut impérativement être lyonnais pour poster sur Presse-citron, d’ailleurs je vérifie avec un justificatif de domicile et un extrait de naissance 🙂
Non, en fait quand j’ai accepté la proposition de Stéphane je ne savais pas qu’il était lyonnais, je l’ai découvert ensuite au moment de la publication en allant voir son CV sur son blog.

Poster un commentaire