Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information.
Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser lors d’une utilisation normale.
Ce qui est un véritable fiasco pour Samsung avec le Galaxy Note 7, ne s’est jamais vraiment produit avec Apple. Les iPhone n’explosent pas, mais ils ont quand même déjà rencontré quelques soucis techniques de masse. Comme avec l’iPhone 4 par exemple…
En effet, les possesseurs d’iPhone 4 ont été nombreux à remonter des problèmes d’antenne, notamment à cause d’un nouveau système qui réagissait mal au contact de la peau. Apple s’est contenté d’offrir des housses à ses utilisateurs mécontents, étouffant assez rapidement l’affaire.
C’est à ce jour le plus gros problème technique rencontré par Apple, malgré les iPhone 6 qui se tordaient dans la poche il y a quelques temps. Mise à part ça, rien à signaler. Le problème technique rencontré par Samsung est donc inédit et très important. Bien entendu, des cas particuliers peuvent exister, mais rien ne s’est reproduit à grande échelle.
Dans tous les cas, si un évènement planètaire se produit avec le dernier mobile à la pomme, il n’est pas certain qu’une coque iPhone 7 suffise pour régler le problème. Samsung a stoppé toutes les ventes et la production de son dernier smartphone, rien à voir avec un morceau de plastique autour d’un téléphone.
Bref tout ça pour dire que, peu importe le smartphone, la technologie n’est pas infaillible, même si vous mettez plus de 700 euros dans un smartphone.
2 Commentaires
A voir tout ses articles , on en vient à avoir peur de son propre smartphone .
merci
c’est vrai que ça commence à faire peur, il faut faire quoi ressortir nos vieux Nokia 3310… Je dis ça, il marche toujours, et ça m’arrive de le ressortir pour faire une partie de serpent.
Poster un commentaire