Si vous en avez marre de votre radio réveil qui émet une brutale sonnerie stridente le matin, ou que les réveils lumineux ne vous ont jamais vraiment réveillés, alors le Sensorwake est fait pour vous !
Le Sensorwake est un réveil olfactif, inventé par Guillaume Rolland, un jeune étudiant de 18 ans de Compiègne, et avec son look carré plutôt compacte, il n’a pas l’air si différent d’un autre réveil.
Et pourtant, sa fonctionnalité principale est effective grâce à la diffusion d’une odeur particulière, que l’utilisateur peut choisir parmi 15 senteurs différentes. La configuration du réveil est tout à fait classique, il suffit juste d’insérer une capsule (entièrement recyclable) dans le réveil pour obtenir une odeur au réveil. Les capsules ont une durée de vie limitée à 60 réveils.
Guillaume s’est associé avec la parfurmerie Givaudan pour mettre en place les différentes odeurs disponibles : vanille, fraise, croissants chauds du matin, …
Ce réveil n’est pas encore commercialisé, mais le projet de Guillaume est sur Kickstarter avec un système de pré-réservation à partir de 60€.
C’est une très bonne idée et un très beau projet !
Poster un commentaire