En ces temps où l’écologie est au coeur de beaucoup de discussions, toutes les petites intentions peuvent avoir de l’importance, comme l’utilisation d’Ecofont pour imprimer des document.
Ecofont est une police d’impression qui permet d’économiser de l’encre, grâce à des petits trous au milieu des caractères. Ce qui permet d’avoir jusqu’à 20% de gain d’encre, ce n’est pas négligeable lorsqu’on imprime beaucoup et parfois inutilement.
Cette police n’empêche pas de réfléchir à deux fois avant d’imprimer un document, pour savoir si c’est vraiment utile de passer par la case Imprimante.
J’imprime très rarement des documents personnels, uniquement lorsque c’est nécessaire pour des justificatifs ou des lettres officielles. Au bureau c’est pareil, inutile d’imprimer un document que l’on peut lire sur un écran, sauf lorsque c’est nécessaire. Ecofont passe tout à fait pour des documents professionnels et officiels, donc n’hésitez pas à l’utiliser.
Pour installer cette police et ainsi l’avoir à disposition sur son poste, il est nécessaire de la télécharger ici. Puis de la glisser déposer dans le répertoire C:\Windows\Fonts sous Windows.
EcoFont est disponible ensuite sous le nom Spranq Eco Sans.
Poster un commentaire