StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Diner au restaurant différemment avec Resto’Touch

Diner au restaurant différemment avec Resto’Touch

Par - le vendredi 10 juillet 2009 - High-Tech et Geek

A l’heure ou le tactile se démocratise, des sociétés comme After-Mouse.com sortent des applications destinées à révolutionner nos habitudes, et ce dans tous les domaines possibles.

clip_image002

En partenariat avec Microsoft, After-Mouse.com a créée une application spécifique au monde de la restauration qui modifie complètement les habitudes d’un dîner au restaurant. J’ai trouvée cette application intéressante, et cela m’a donnée envie de vous présenter ce produit.

Cette application, baptisée Resto’touch, est directement intégrée dans les tables d’un restaurant. Les clients peuvent directement commander leurs plats directement sur la table, recevoir les conseils du sommelier virtuel, découvrir le guide touristique de la ville et la région en 2D ou 3D tout en dégustant un verre de vin, appeler un serveur directement depuis la table ou faire une réservation. Un procédé bien différent du restaurant traditionnel.

Le tout bien sur avec une intéraction entièrement tactile, des images, des vidéos et des modules spécifiques.

Cette technologie existe déjà aux Etats-Unis, mais aucun déploirement n’a encore eu lieu en Europe. Outre Atlantique, les restaurants ont vu leur chiffre d’affaires augmenté considérablement.

De toute façon il est nécessaire que le concept fonctionne pour rentabiliser le coût de mise en place. En sachant qu’une table Surface coûte aux alentours de 10 000 €, je vous laisse faire le calcul pour un restaurant entier. Mais si les prix des restaurants n’augmentent pas, alors il n’y a pas de raisons d’aller essayer le concept dès qu’il sera disponible.

Nicolas CHAILLAN, PDG d’After-Mouse

Aujourd’hui, surtout face à la crise, il est nécessaire d’adapter nos offres pour permettre à tous de bénéficier de cette innovation. Pour nos développements, nous pratiquons également des tarifs explosifs par rapport au marché actuel en Europe, parfois jusqu’à trois fois moins cher. Nous avons imaginé un design chic et tendance à l’image de cette innovation qui s’adaptera à celui de l’établissement client. Avec Resto’Touch nous créons un nouveau concept, une nouvelle manière de découvrir les plats, les vins et la région, plus innovante, plus conviviale et plus ludique.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le jour où j’ai digitalisé ma maison

    Après de longs mois de réflexion, de recherche et d’analyse du marché, je me suis enfin décidé à équiper ma maison de quelques équipements connectés. Quand il s’agit de matériel high-tech, je prends toujours le temps de bien décider… Dans le domaine de la maison connectée, le choix est tellement vaste qu’il m’a été difficile...

  • Infographie : 10 choses utiles sur Windows 10

    Windows 10 est une version qui tend à se démocratiser pour les utilisateurs de ce système d’exploitation. Il faut dire qu’il s’agit d’une des versions les plus abouties proposées par Microsoft. Je le classe sans aucun problème dans le Top 3 des OS les plus stables de la firme de Redmond, à côté de Windows […]...

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

0 Commentaire

1. romain blachier - 10 juillet 2009 - 10:16

va flinguer plein de boulot pour les personnes non qualifiées et puis ça déshumanise pas mal le restaurant…

Poster un commentaire