A l’heure ou le tactile se démocratise, des sociétés comme After-Mouse.com sortent des applications destinées à révolutionner nos habitudes, et ce dans tous les domaines possibles.
En partenariat avec Microsoft, After-Mouse.com a créée une application spécifique au monde de la restauration qui modifie complètement les habitudes d’un dîner au restaurant. J’ai trouvée cette application intéressante, et cela m’a donnée envie de vous présenter ce produit.
Cette application, baptisée Resto’touch, est directement intégrée dans les tables d’un restaurant. Les clients peuvent directement commander leurs plats directement sur la table, recevoir les conseils du sommelier virtuel, découvrir le guide touristique de la ville et la région en 2D ou 3D tout en dégustant un verre de vin, appeler un serveur directement depuis la table ou faire une réservation. Un procédé bien différent du restaurant traditionnel.
Le tout bien sur avec une intéraction entièrement tactile, des images, des vidéos et des modules spécifiques.
Cette technologie existe déjà aux Etats-Unis, mais aucun déploirement n’a encore eu lieu en Europe. Outre Atlantique, les restaurants ont vu leur chiffre d’affaires augmenté considérablement.
De toute façon il est nécessaire que le concept fonctionne pour rentabiliser le coût de mise en place. En sachant qu’une table Surface coûte aux alentours de 10 000 €, je vous laisse faire le calcul pour un restaurant entier. Mais si les prix des restaurants n’augmentent pas, alors il n’y a pas de raisons d’aller essayer le concept dès qu’il sera disponible.
Nicolas CHAILLAN, PDG d’After-Mouse
Aujourd’hui, surtout face à la crise, il est nécessaire d’adapter nos offres pour permettre à tous de bénéficier de cette innovation. Pour nos développements, nous pratiquons également des tarifs explosifs par rapport au marché actuel en Europe, parfois jusqu’à trois fois moins cher. Nous avons imaginé un design chic et tendance à l’image de cette innovation qui s’adaptera à celui de l’établissement client. Avec Resto’Touch nous créons un nouveau concept, une nouvelle manière de découvrir les plats, les vins et la région, plus innovante, plus conviviale et plus ludique.
0 Commentaire
va flinguer plein de boulot pour les personnes non qualifiées et puis ça déshumanise pas mal le restaurant…
Poster un commentaire