Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé…
Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très apprécié dans le monde du développement web. Je commence seulement à m’intéresser à ce langage, faute de temps, je n’ai pas pu le faire avant. Et bien, je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt. J’ai l’impression que le développeur Node.js est un peu le développeur du futur…
Pour découvrir ce langage, je vous invite à consulter cet article du site OpenClassRooms. Vous verrez, c’est simple, rapide et efficace, tout ce qu’il faut pour un framework de développement. Cela peut paraître surprenant, mais il s’agit en fait de réaliser du Javascript… côté serveur !
La SSII theTribe a bien compris cela et propose à ces développeurs un mode de fonctionnement assez inhabituel. En effet, pour devenir un développeur Node dans cette société, il faut simplement adhérer aux valeurs centrales de l’entreprise, à savoir l’exigence, l’humilité, l’esprit de tribu, la passion, la progression continue et la reconnaissance.
Moi qui ai travaillé plus de 10 ans en SSII, c’est très sincèrement original et pas commun du tout. Le monde des sociétés de services en informatique est assez… froid…
Bref, tout ça pour dire que le langage Node.js est le langage du futur selon moi, avec un fonctionnement très intéressant, une rapidité de mise en œuvre et d’exécution assez convaincante et, maintenant, une maturité parmi les autres framework de développement.
Si vous ne connaissez pas, faites le premier pas, ça vaut le coup.
Poster un commentaire