Au mois de Novembre dernier l’Autorité de Régulation des Télécommunication (ARCEP) avait publiée une consultation publique, pour connaître les besoins en communication mobile des citoyens Français.
Depuis quelques années 90 millions de numéros de mobiles commençant par 06 ont été attribués, sur 100 millions possibles. Il ne reste plus « que » 10 millions de possibilité.
Au vu de la progression du secteur, il était obligatoire de trouver une solution pour continuer à attribuer des numéros de téléphones portables.
Au cours du premier semestre 2010 seront attribués progressivement des numéros commençant par 07, tout en continuant à utiliser les 10 millions de 06 restants.
Cette mesure permettra de répondre aux besoins en terme de communication mobile, et de faire face à l’arrivée d’un quatrième opérateur mobile en France.
Pour rappel les préfixes des numéros allant de 01 à 05 sont réservés aux différentes régions Française pour la téléphonie fixe, les numéros en 08 aux numéros spéciaux et les numéros en 09 à la téléphonie Internet
Poster un commentaire