Dès le 3 mai 2012 il sera possible de réserver un nom de domaine .fr avec des caractères spéciaux. 30 nouveaux caractères font leur apparition, afin de pouvoir réserver des domaines comme léquipe.fr, impôts.fr ou encore stéphanegillet.fr.
La prise en charge de ces nouveaux caractères sera disponible pour les domaines en .fr, .tf (Terres Australes et Antarctiques Françaises), .re (Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), yt (Mayotte) et .wf (Wallis et Futuna). Il s’agit des extensions gérées par l’AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération).
Je ne sais pas s’il s’agit d’une bonne chose. Dans tous les cas, les entreprises devront être encore plus vigilante pour éviter le cybersquatting. Par exemple, un site comme lequipe.fr sera quasiment dans l’obligation de réserver le domaine léquipe.fr afin d’être tranquille.
Heureusement, l’AFNIC a bien prévu les choses puisque les marques et autres grands sites web seront prioritaires jusqu’au 3 juillet afin de réserver leur nom de domaine avec accent.
0 Commentaire
Je pense que c’est un aubaine cette nouvelle, ca va permettre de débloquer des niches génériques dont certaines grosses sociétés ont le monopole sur le web. Je suis aux aguets 😉
Poster un commentaire