Suite à la newsletter de Dell de ces jours-ci, j’ai découvert ce nouveau modèle d’ordinateur proposé par le constructeur. Après avoir sorti il y a quelques semaines une nouvelle gamme d’ordinateur portable baptisée Studio et annoncé la sortie du Dell E, le géant américain continue à avancer sur le marché du compact grâce à son Studio Hybrid.
Dell propose comme à son habitude une personnalisation des fonctionnalités du produit, cela ne change pas. La différence affichée est principalement le design, mais aussi le côté écolo de ce PC.
Cet ordinateur se pose de façon verticale ou horizontale et propose un design très élégant. Sa petite taille permet de consommer moins d’électricité (20 cm de largeur, 7 de hauteur, 21 de profondeur le tour pour 2,18 kg), tout comme ses composants moins gourmands en énergie.
Sa taille compact permet de bénéficier des technologies mobiles de chez Dell, tout en ayant un poste de bureau performant. Dell laisse le choix à ses clients entre :
– Trois processeurs : Intel Pentium T2390 1,86 Ghz, Intel Core 2 Duo T5750 2 Ghz ou Intel Core 2 Duo T8100 2,1 Ghz.
– De la mémoire RAM DDR2 entre 2048 et 4096 Mo.
– Des disques dur 5200 tours/minutes de 160 à 320 Go.
– La carte graphique est par contre imposée : Intel® Graphic Media Accelerator 3100.
– Le lecteur Blu-Ray ou DVD.
– Une connectique digne des meilleurs pc de bureau (Ethernet Gigabit, Hdmi, DVI, etc.).
– Un choix de coques personnalisables (7 couleurs voir photos ci-dessous).
– Un large choix de matériels annexes (écrans, clavier, souris, imprimante, etc.).
– Toutes les options Dell (Garantie, Assistance, Logiciels, etc.).
A mon avis, les particuliers tout comme les entreprises peuvent s’adapter à ce modèle d’ordinateur. Quoi de mieux qu’un bureau avec un PC qui prend moins de place ? Bon, c’est vrai qu’aujourd’hui les ordinateurs portables sont devenus la référence en ce qui concerne ce sujet, mais ce Studio Hybrid serait surement en tête de ma liste de choix si je devais investir dans un poste de bureau.
Poster un commentaire