Un service à de vidéo à la demande sera bientôt à la disposition des utilisateurs de la console Wii, et Nintendo sait ô combien ils sont nombreux.
Nintendo a signé un contrat avec la firme Japonaise Dentsu, un spécialiste mondial de la VOD. Celui-ci va créer des programmes diffusés exclusivement sur la console familiale, disponible via Internet. 80% des programmes proposés seront gratuits, moyennant l’affichage de publicité avant leur diffusion. Les 20% restants seront payants et dépourvus de toute publicité.
Les Japonais auront accès à ce service dès le printemps 2009, il faudra patienter un peu pour le voir arriver en Europe, aucune date officielle n’est communiquée.
Mais d’après les statistiques, seulement 40% des Nintendo Wii seraient connectées à Internet, faute d’attractivité. Donc ce service de VOD ne serait pas utilisés par tout le monde. Peut être que cette nouveauté fera changer d’avis quelques utilisateurs.
Ma Nintendo Wii est connectée à Internet et c’est vrai qu’à part un ou deux jeu, j’utilise très peu souvent les services en ligne de la Wii.
Poster un commentaire