La console de Jeux Zeebo conçue par le constructeur Brésilien Tectoy est destinée aux pays émergents, son prix est pourtant plus élevé qu’une Playstation 2.
En effet elle sera disponible au Brésil dès le mois de Juillet pour la somme de 199$, alors que la console de Sony est déjà disponible pour 149$ avec deux jeux. Tectoy estime que ses capacités techniques sont au même niveau que la PS2, avec une connection 3G en plus.
C’est donc plutôt bizarre qu’elle soit considérée comme une console low-cost.
La Zeebo est aussi une console originale car elle ne possède pas de lecteurs. Pour jouer il est nécessaire de passer par Internet pour télécharger des jeux directement sur le disque, un slot SD et deux ports USB sont présents pour peut-être transférer des donneés. Je dis peut-être car le constructeur n’a pas fournit d’informations détaillées sur les capacités techniques de cette console.
Tout se passera donc entre le disque dur et le réseau mondial, un système de crédit utilisateur permettra d’acheter des jeux.
Par défaut quatre jeux seront déjà installés, il s’agit de Need for Speed Carbon, FIFA 09, Brain Challenge et Prey Evil. D’autres seront rapidement disponibles sur un magasin en ligne.
Plusieurs éditeurs de jeux vidéos sont déjà intéressés par ce mode de fonctionnement, comme Electronics Art, Gameloft ou encore Namco.
Poster un commentaire