La semaine prochaine s’ouvre à Lyon, dans le 9ème arrondissement, le complexe i-Way. Il s’agit d’un espace unique en Europe qui s’étend sur 5000 mètres carrés et qui propose 18 simulateurs de courses.
Très bien, vous allez me dire qu’il s’agit des jeux vidéos connus, on mets une pièce puis on a un volant, le simulateur bouge un peu pour les virages, etc. Et bien non, c’est bien meilleur que ça. Les simulateurs sont ultra-réalistes, chaque pilote doit revêtir une combinaison, des chaussons, des gants, une cagoule et un casque avant de commencer. Sensations Garanties !!
Bien équipés et assis dans une véritable F1, trois écrans permettent de tracer la route et le simulateur est monté sur vérins hydroliques avec un son surround. La course est fidèlement reproduite avec une véritable simulation des accélérations, des dérapages et des chocs, tout cela pouvant aller jusqu’à 2G.
Il y a plusieurs salles consacrés à l’automobile, 6 simulateurs sont consacrés à la Formule 1, 6 simulateurs sont consacrés au Rallye et 6 à l’endurance.
Je serais bien tenté par ce nouveau concept, rien que pour essayer. Je suis sur que je n’arriverai pas à piloter, mais ça doit être marrant et sportif je pense.
Pierre Nicolas, fondateur du concept :
Ces simulateurs sont habituellement réservés à l’industrie automobile. Ce n’est pas un jeu vidéo. Il n’y a aucune assistance au pilotage. On a les même sensations que dans une F1 de 250 chevaux.
Hervé Dupré, directeur général :
Nous sommes passionnés de F1. C’est un sport qui fait de l’audience à la télévision, mais qui demeurait peu accessible.
Quelques informations pratiques :
– i-Way, 4, rue Jean Marcuit. Lyon 9e, à deux pas du Pathé Vaise.
– Prix d’une course : 60 euros en Rallye (35 mn), 75 euros en Endurance (40 mn), 90 euros en Formule 1 (45 minutes)
– Ouvert 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit.
0 Commentaire
Truc de taré 🙂 ..
Mais reste à savoir quel degré de réalisme on atteint !
En effet, j’ai un peu de mal à penser qu’on puisse vraiment ressentir les accélérations d’une voiture là dedans.
Enfin bon, vas falloir que tu nous testes ça 🙂
Poster un commentaire