Microsoft s’entête une nouvelle fois à décliner son système d’exploitation en six versions différentes. Windows Vista proposait le même modèle à sa sortie, et on connaît le succès de cet OS…
Ces différentes versions ne sont pas la cause principale du non succès de Vista, mais disont que par rapport à Xp ce n’est pas ce qui a satisfait le plus les utilisateurs.
Donc le fait de proposer le tant attendu Windows Seven en six versions n’est pas forcément la meilleure chose à faire, mais cette fois-ci le géant de Redmond souhaite éviter la confusion.
En effet le grand public et les entreprises auront à leur disposition en magasin seulement deux versions (Home Premium et Professionelle). Les autres versions sont faites pour les licences en gros volume (version Entreprise), pour les pays émergents (version Home Basic) et pour les netbooks (version Starter).
La dernière version est la version Ultimate, il s’agit d’une extension payante pour les possesseurs de version Home Premium et Professionelle, et qui souhaite bénéficier de la version ultime de l’OS.
Microsoft a également fait savoir que les mises à jour de systèmes seront disponibles pour les possesseurs de Windows Vista, et pour les possesseurs de Windows Xp. Ces derniers payeront moins cher une mise à jour, mais devront tout de même s’acquitter d’une installation complète.
Il est temps que Seven arrive, espérons qu’il sera à la hauteur de nos attentes.
Poster un commentaire