L’outil de cartographie le plus populaire au monde vient de s’étoffer d’une nouvelle fonctionnalité intéressante : le calcul de distance. Pour tout bon logiciel de cartographie, il s’agit d’une fonctionnalité de base quasiment au même titre que le zoom avant/arrière, la photographie aérienne ou encore la recherche. Mieux vaut tard que jamais pour Google Maps…
Pour utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire d’utiliser la nouvelle version de Google Maps et d’effectuer un clic droit sur n’importe quel endroit de la carte. Un menu apparaît alors avec la possibilité de commencer un calcul de distance. Quelques clics sur la carte permettent ensuite d’utiliser cette fonctionnalité et d’afficher les distances.
Cela peut s’avérer bien pratique pour mesurer autre chose que des itinéraires routiers, pour planifier une randonnée ou une promenade à vélo par exemple. Ces calculs sont des calculs de distance « à vol d’oiseaux », qui ne prennent aucun critère routier en considération. Il est donc aussi possible de calculer des distances à la nage ou en pédalo…
3 Commentaires
Je vais enfin pouvoir connaitre la distance de mon jogging matinal ;o)
Je vais enfin pouvoir connaitre la distance de mon jogging matinal ;o)
Poster un commentaire