Le magazine anglais Which ? Computing, que je ne connaissais pas, a demandé à des biologistes d’examiner au microscope une trentaine de clavier d’un bureau londonien. Le constat est alarmant, certaines bactéries présentent rendent le clavier encore plus sale qu’une cuvette des toilettes…
Quatres des 30 claviers étaient même considéré comme dangereux pour la santé, en étant cinq fois plus sale qu’une cuvette de toilettes, hallucinant. Plusieurs causes de ce problème ont été soulevé, la première est le fait de déjeuner à son bureau et de faire pénetrer des restes alimentaires dans le clavier. Une autre cause peut être une mauvaise hygiène de l’utilisateur.
Comme quoi nettoyer son clavier et sa souris fréquemment peut s’avérer utile. Sans voir cette enquête, je sais que je nettoie au moins une fois par mois mon clavier et ma souris au boulot et à la maison, donc je suis rassuré.
Par contre, si vous ne nettoyez jamais votre équipement informatique, je vous le conseille fortement. Déjà le clavier et la souris. Et puis si vous ne l’avez jamais fait, ouvrez votre tour d’ordinateur, et si elle est déjà agée vous constaterez la poussière qui s’est accumulé dedans.
Poster un commentaire