C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tout bouton.
Lors de sa présentation, le 9 janvier 2007, Steve Jobs promet un objet révolutionnaire, et il n’a pas tort. Lors d’une Keynote inoubliable, il réalise alors une démonstration de ce téléphone, avec ses applications, ses possibilités d’écouter de la musique d’une façon différente que l’iPod (produit star à l’époque) et une fluidité inimaginable à l’époque. Malgré le prix, qui pousse à tenter sa chance sur des sites de casino en ligne suisse, c’est un véritable succès commercial qui se profile.
Ce que les gens savent moins, c’est que cette fluidité présentée ce jour là est un leurre. En début d’année, le système d’exploitation de l’iPhone n’est pas du tout prêt et complètement buggé, obligeant les développeurs et Steve Jobs a simuler une parfaite présentation ce jour-là. Personne n’a rien vu, le monde est alors émerveillé par les capacités de ce nouvel appareil.
v
Depuis cette date, plus d’un milliard d’iPhone ont été vendus, toute génération confondue. Il est devenu un objet de société. La 8e version devrait voir le jour cette année, pour le plus grand bonheur des amoureux de la marque. Quoi que l’on dise, si l’iPhone n’avait pas été là, rien ne serait pareil aujourd’hui.
0 Commentaire
10 ans ouais c’est fou !
Poster un commentaire