D’après quelques rumeurs présentes sur la toile, la marque à la pomme serait en train de travailler sur une voiture autonome par l’intermédiaire de plusieurs centaines d’employés. La rumeur n’est pas nouvelle, mais plusieurs voitures Dodge Caravan auraient été aperçues du côté de San Francisco, ce qui pourrait confirmer beaucoup de choses.
Logiquement, cette voiture serait une voiture autonome bourrée de technologie et développée par la marque, mais avec l’aide de constructeurs automobiles. On sait que Google est très avancé sur le sujet, Apple a donc choisit d’entrer en matière et de réfléchir également sur ce sujet.
Rien n’est encore sur, il s’agirait peut-être d’une voiture qui se conduit toute seule ou d’une voiture ultra connectée équipée de matériel 100% Apple. Personnellement, je préférerais cette deuxième solution, qui pourrait voir le jour plus rapidement sur nos routes, et qui pourrait proposer, pourquoi pas, un iPad sur la planche de bord, des compteurs en forme d’iPhone et le logiciel iOS Car pour contrôler tout ça.
Ça aurait de la gueule non ?
Il se peut qu’un jour, la marque Apple ne produise plus de smartphone et de tablettes, ou alors beaucoup moins. C’est assez improbable pour le moment, mais on ne sait jamais ce que le futur et le destin peuvent apporter… peut-être des concessions automobiles Apple ?
Et sinon, si vous aimez l’actualité automobile, je vous invite à visiter mon blog automobile.
Poster un commentaire