L’appareil photo que je vous présente aujourd’hui pourrait se comparer à un drone, car l’esprit de la photo depuis le ciel est un peu la même.
Panono est un appareil photo qui se jette en l’air et qui permet de prendre des clichés panoramiques, depuis des hauteurs dépendantes de la force d’un lancer.
A l’heure actuelle, il s’agit d’un projet en recherche de financement déposé sur le site IndieGogo, mais il est possible de se procurer le Panono pour 579 dollars (~425 euros) sur cette page. A l’heure où j’écris ces lignes, le projet a déjà récolté 420 000 dollars sur les 900 000 demandés pour que le projet aboutisse.
Les photos proposées sont consultables grâce à un visualiseur panoramique, que vous pouvez tester en cliquant sur les images ci-dessous. Lors d’un lancer, l’appareil prend les photos lorsqu’il atteint son point le plus haut, puis les transmets directement à un smartphone.
L’idée est très sympa et permet de faire des photos aériennes/panoramiques très intéressantes, attention toutefois à l’atterrissage en cas de maladresse, même si le Panono est composé de caoutchouc résistant au choc.
5 Commentaires
Merci pour ce nouveauté
C’est carrément énorme 🙂 Mais après, son utilisation me parait pas mal limitée quand même !
cest super comme idée ! mais juste pour prendre des photos en l’air c’est limitée..
Poster un commentaire