Lorsque j’ai installé Windows 7, il y a une chose qui m’a cruellement manquée à la première utilisation : la barre de lancement rapide. En effet la nouvelle barre des tâches du nouveau système n’offre pas par défaut cette barre, proposant une barre avec la possibilité d’épingler des raccourcis.
Ce mode de fonctionnement me gêne un peu car je n’aime pas le principe de fusion des raccourcis avec les fenêtres en cours. Donc je suis parti à la recherche d’un procédé pour activer la célèbre barre de lancement rapide des précédents Windows.
C’est un peu dommage diront certains, quelle bonne idée diront d’autres, chacun son point de vue.
Pour activer cette barre de lancement rapide, il faut légèrement bidouiller dans Windows 7.
Tout d’abord il est nécessaire d’afficher les fichiers cachés dans les options d’affichage, puis de faire clic-droit dans la nouvelle barre des tâches -> Barre d’outils -> Nouvelle barre d’outils. Sélectionnez le répertoire suivant :
C:\Utilisateurs\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
Une nouvelle barre de raccourci apparaît dans la barre des tâches, avec comme intitulé Quick Launch. Modifiez l’apparence de cette barre en décochant les cases Afficher le texte et Afficher le titre dans le menu clic-droit de celle-ci.
Comme par magie, la barre de lancement rapide apparaît. Il suffit ensuite de la déplacer où bon vous semble puis d’insérer les icônes de votre choix.
Et c’est tout !
4 Commentaires
moi je m’en passe de la barre de lancement rapide. au début j’ai trouvé çà déroutant mais je trouve le nouveau système d’épinglement à la barre des tâches assez sympathique 🙂
merci
Merci pour ce tips, ca commençais a m’exaspérer cette foutu barre, et j’allais retourner a xp64…
Poster un commentaire