Voici le pc portable du jour, qui offre une solution mobile pas forcément nouvelle mais toutefois intéressante. L’Acer Iconia possède un look très semblable à nos portables actuels, sauf qu’en ouvrant le bébé on découvre qu’il n’y a pas de clavier. En effet, ce sont deux surfaces tactiles qui équipent cet ordinateur.
Ces deux surfaces sont des écrans tactiles 14 pouces (1366 x 768), qui peuvent s’utiliser en même temps ou de façon indépendante. Un processeur Intel Core i5-480, 4Go de RAM et un disque dur de 640Go composent ce petit bijou, tout comme toutes les connectivités qui vont bien (USB, Wifi, Bluetooth, etc.).
L’expérience utilisateur avec un tel ordinateur doit être différente, la sensation des touches n’est plus là avec un mode 100% tactile. Rien que pour voir j’aimerai tester un tel engin, mais je ne pourrai pas me passer des touches, la vieille école surement…
6 Commentaires
Je dois aussi faire parti de la vieille école 😉 Le concept est séduisant mais les touches physiques restent un must pour écrire des textes conséquents.
Je ne vois pas non plus l’intérêt d’avoir deux écrans dans un portable. Bref un peu gadget mais comme toi, j’aimerais bien essayer pour voir ce que cela donne.
Connaît-on déjà les infos suivantes : poids ? autonomie ? date de sortie ?
Personnellement, je trouve que pour le moment, les Macbook Pro restent l’une des meilleures solutions de mobilité (que cela soit sous Mac OSX ou même Windows 7 où l’autonomie de la bête reste bien au-dessus de la plupart de la concurrence).
@Thomas : toutes ces infos ne sont pas encore disponibles.
D’acc. Merci pour ta réponse rapide. Je suis curieux de connaître l’autonomie du portable… avec 2 écrans 😉
C’est vrai que les deux écrans peuvent être très gourmands, j’ai lu quelque part qu’une autonomie de moins de 3 heures étaient annoncées, mais rien d’officiel donc je ne m’avance pas trop. Pourtant cela ne m’étonnerait pas.
A priori, il me semble que garder le clavier classique MAIS avoir un écran tactile serait nettement plus intéressant. On peut même imaginer que l’écran viendrait se redéposer (ouvert donc)sur le clavier, grâce à un système de charnières sophistiquées, ce qui ferait de ce portable une sorte de super Ipad. Génial, non ? Enfin… on peut rêver.
Poster un commentaire