Le démarrage d’un système d’exploitation est toujours un élément clé, et Microsoft n’a pas toujours été le meilleur dans ce domaine. Ses concurrents directs peuvent se vanter d’un certain avantage par rapport à cela. Mais Windows 8 pourrait bien changer la donne, avec une vitesse de démarrage annoncée de 8 secondes. Enfin, presque.
Windows 7 a été un précurseur dans ce domaine, avec un démarrage beaucoup plus rapide que ses prédécesseurs. Bien sur dans ces conditions, on parle toujours d’un démarrage pour un système récent, quasiment vierge de drivers et de logiciels.
De plus, cette vitesse annoncée de 8 secondes est atteinte lors d’un démarrage depuis le mode mise en veille prolongée. Cette fonctionnalité est déjà présente sur Windows 7 et permet de faire une image de la session de l’utilisateur, afin de revenir plus rapidement au système.
Avec Windows 8, la mise en session concernera le noyau du système. Le temps d’initialisation de celui-ci sera considérablement réduit et les 8 secondes annoncées devrait être tenues.
J’attends avec impatience ce futur système, qui pour l’instant est annoncé avec un bon paquet d’innovations intéressantes.
Cette vidéo permet d’avoir un aperçu de ce futur système de démarrage. Je ne suis pas tout à fait fan de cette mise en veille prolongée, si je n’utilise pas mon ordinateur pendant un certain temps, je préfère l’éteindre. Cela gaspille mon d’énergie, et c’est bon pour la planète.
Poster un commentaire