Suite à plusieurs priorités personnelles en fin d’année dernière, j’ai dû arrêter provisoirement ce blog pendant environ 4 mois. Je n’ai pas posté d’article ici entre le 23 septembre 2011 et le 08 janvier 2012, presque une éternité… Voici 5 retours positifs de cette expérience.
1. Du temps pour des projets personnels
La cause principale de cet arrêt est la concrétisation de plusieurs projets personnels (déménagement, travaux, …). Ne pas bloguer m’a permis de gagner quelques heures le soir et le week-end, c’est toujours cela de pris.
2. Faible baisse de trafic
Bizarrement ce blog n’a pas subi de perte considérable de trafic suite à cet arrêt. Celui-ci n’a pas non plus augmenté, mais je suis assez content que plusieurs de mes articles assurent le service après vente.
3. Pas de baisse de revenus
Parallèlement au trafic, les gains de publicité liés à ce blog n’ont pas baissé. Je ne livre jamais de chiffres sur ce blog, mais vous trouverez quelques informations par ici.
4. Prendre du recul
Laisser son blog et prendre du recul est toujours bénéfique. Comme avec beaucoup de choses de la vie, il faut toujours prendre du recul pour mieux repartir.
5. Le plaisir de re-bloguer
Lorsque j’ai repris ce blog au mois de janvier, j’ai retrouver le plaisir de bloguer. Je n’ai pas eu besoin de forcer, c’est revenu tout seul.
–
Et vous, avez-vous des retours dans ce genre là ?
Poster un commentaire