StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » 5 raisons de ne pas bloguer 1 fois par jour

5 raisons de ne pas bloguer 1 fois par jour

Par - le mercredi 6 juin 2012 - Web et Blogosphère

Depuis que je pratique le blogging ici et , je m’efforce de mettre à jour mes sites le plus régulièrement possible, tout en gardant une dose de plaisir dans ce que je fais. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que de bloguer quotidiennement n’est pas forcément obligatoire, du moins avec des sites qui ont un minimum de contenu.

Voici donc 5 raisons de ne pas bloguer 1 fois pas jour.

Blog Post-it

1. Prenez le temps de vivre, restez cool…

… et ne vous forcer pas à pondre un article par jour si le coeur ne vous en dit pas. Le blogging doit rester un plaisir, et la vie est trop belle pour se prendre la tête. Profitez des vôtres, de votre famille et de tout ce qui passe avant Internet.

2. Internet ne s’arrêtera pas de tourner

C’est malheureux à dire, mais un blogueur n’est pas le centre du monde. Alors bien sur les grosses usines multi-rédacteurs ne pourront s’empêcher de bloguer une fois par jour pour maintenir leurs profits, mais pour un blogueur comme moi (ou comme vous !?), ce n’est pas bien grave.

3. Vos anciens articles sont là…

… et peuvent assure l’intérim sans problème si votre blog possède un minimum de contenu. Pour stephanegillet.com par exemple, une petite dizaine d’articles m’assure quotidiennement au minimum 800 visites par jour, je peux dormir tranquille.

4. Personne ne vous en voudra

Un rythme de publication à deux ou trois articles par semaine n’est pas un drame, vos lecteurs fidèles comprendront sans problème et votre blog s’en portera tout aussi bien.

5. Aucune règle n’est écrite

Personne n’a jamais imposé de règle dans l’univers du blogging, si poster un article par jour n’est simplement pas dans vos cordes, alors ne le faites pas.

Et vous blogueurs, bloguez-vous une fois par jour ?

Et les autres, qu’en pensez-vous ?

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • La Coupe du Monde 2018 va-t-elle faire exploser Twitter ?
    Logo Coupe du Monde 2018

    La Coupe du Monde de football est l’événement sportif le plus regardé au monde, avec plus d’un milliard de téléspectateurs attendus pour la finale et plus de 3 milliards de téléspectateurs attendu sur l’ensemble de la compétition. Il n’y a pas de doute, cette Coupe du Monde 2018 risque de battre de nouveaux records, ...

  • L’administration française est-elle prête à se digitaliser ?

    2018 sera une grande année pour moi : je vais devoir entrer dans les méandres de l’administration française pour renouveler ma carte d’identité. Après 10 années de bons et loyaux services, celle-ci arrive à expiration. Bon, ok, ce n’est pas démarche la plus difficile à faire auprès de notre chère et tendre administratio...

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

2 Commentaires

1. Eric - 06 juin 2012 - 14:04

Ne pas lasser, ne pas avoir l’impression de se répéter.

Poster un commentaire