Depuis que je pratique le blogging ici et là, je m’efforce de mettre à jour mes sites le plus régulièrement possible, tout en gardant une dose de plaisir dans ce que je fais. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que de bloguer quotidiennement n’est pas forcément obligatoire, du moins avec des sites qui ont un minimum de contenu.
Voici donc 5 raisons de ne pas bloguer 1 fois pas jour.
1. Prenez le temps de vivre, restez cool…
… et ne vous forcer pas à pondre un article par jour si le coeur ne vous en dit pas. Le blogging doit rester un plaisir, et la vie est trop belle pour se prendre la tête. Profitez des vôtres, de votre famille et de tout ce qui passe avant Internet.
2. Internet ne s’arrêtera pas de tourner
C’est malheureux à dire, mais un blogueur n’est pas le centre du monde. Alors bien sur les grosses usines multi-rédacteurs ne pourront s’empêcher de bloguer une fois par jour pour maintenir leurs profits, mais pour un blogueur comme moi (ou comme vous !?), ce n’est pas bien grave.
3. Vos anciens articles sont là…
… et peuvent assure l’intérim sans problème si votre blog possède un minimum de contenu. Pour stephanegillet.com par exemple, une petite dizaine d’articles m’assure quotidiennement au minimum 800 visites par jour, je peux dormir tranquille.
4. Personne ne vous en voudra
Un rythme de publication à deux ou trois articles par semaine n’est pas un drame, vos lecteurs fidèles comprendront sans problème et votre blog s’en portera tout aussi bien.
5. Aucune règle n’est écrite
Personne n’a jamais imposé de règle dans l’univers du blogging, si poster un article par jour n’est simplement pas dans vos cordes, alors ne le faites pas.
–
Et vous blogueurs, bloguez-vous une fois par jour ?
Et les autres, qu’en pensez-vous ?
2 Commentaires
Ne pas lasser, ne pas avoir l’impression de se répéter.
Poster un commentaire