Avant de passer du côté obscur en achetant un iPhone pour mon téléphone principal, je possédais un smartphone LG qui fonctionnait avec Androïd. J’ai toujours ce portable, mais pour une utilisation secondaire avec une carte SIM qui n’est pas mon abonnement principal, et avec un forfait limité.
Cela me permet de tester le système Google pour ce blog, et de ne pas rester cloisonné à un seul système. Je fais donc partie du cercle fermé des gens qui ont deux portables…
Sur ce téléphone je dispose de plusieurs applications, qui ne sont pas forcément les meilleures applications androïd, mais qui me permettent de rendre mon téléphone autonome, de pouvoir comparer et surtout, de ne pas avoir plus de deux périphériques sur moi.
1. Le GPS
Classique mais bien pratique, j’utilise l’application NavFree pour avoir un Gps sur mon Androïd parallèle. Cette application fonctionne en mode non connecté, et comme je n’ai pas un forfait illimité sur ce portable, c’est bien pratique.
2. Evernote
Pour prendre des notes rapides, il n’y a rien de plus pratique. J’utilise Evernote lorsqu’une idée me vient en tête ou quand je dois me souvenir de quelque chose. Pas besoin d’avoir, comme ma chère et tendre épouse, un carnet de notes sur moi et un stylo qui prennent de la place inutilement.
3. Le Figaro et autre applications d’infos.
J’achète très rarement des journaux quotidiens, mes applications mobiles me permettent de me tenir informé ce qui se passe dans le monde. Je ne dépense plus d’argent, je fais des économies de papier et je n’ai que mon téléphone sur moi.
4. Nike+ Running
Voici une application très spécifique que j’utilise depuis peu, mais qui m’a changé la vie : Nike+ Running. Avec cette application, je n’ai plus besoin d’avoir une montre hors de prix sur moi et un équipement technologique de coureur à pied, puisque c’est mon téléphone qui fait tout. Il enregistre ma vitesse, mes kilomètres et plein d’autres informations intéressantes pour me faire progresser.
5. WordPress
Pour maintenir ce blog lorsque je ne suis pas chez moi, j’utilise l’application WordPress pour Androïd. Elle me permet d’accéder rapidement à mes sites, à publier des articles rapides et à consulter mes statistiques. A une époque, je cherchais désespérément des cafés Internet ou des points d’accès gratuits pour me connecter. Ce temps-là est révolu.
–
Et vous, avez-vous d’autres applications qui rendent votre Androïd autonome ?
Poster un commentaire