StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » 10 thèmes WordPress dédiés à la photographie

10 thèmes WordPress dédiés à la photographie

Par - le lundi 7 octobre 2013 - Web et Blogosphère

Il n’est jamais simple de trouver un thème WordPress parfaitement réalisé pour la photographie, tout d’abord parce que WordPress n’est initialement pas fait pour ça et aussi car pour mettre en avant des photos, il faut un thème bien travaillé et solide. C’est principalement pour cette raison que les thèmes payants sont beaucoup plus intéressants à exploiter.

Voici donc une sélection personnelle de 10 thèmes WordPress intéressants à utiliser pour de la photographie.

1. Origin – thème payant

Origin est un excellent thème du site eleganttheme.com, qui offre un menu latéral gauche personnalisable et une vue sur des images qui prend quasiment tout l’écran. Ce thème est responsive et se charge à l’infini lorsque l’on descend l’ascenseur de la page.

theme origin

Page du thèmeDémo

2. Flashback – thème payant

Flashback est un thème premium qui met en avant une page d’accueil sympathique, avec une filtre animé par catégorie très réussi. La photo de fond n’est pas un inconvénient et la consultation des différentes pages du site est sobre et simple.

theme flashback

Page du thème – Démo

3. KingSize – thème payant

L’originalité du menu statique de ce site est un avantage à exploiter, il permet une navigation simple et intuitive à travers le site. Les photos sont mises en avant grâce à des galeries et des portfolios bien réalisés.

theme kingsize

Page du thème – Démo

4. Chocolate – thème payant

Comme King Size, le menu droit de ce thème WordPress met en avant intelligemment le contenu du site, la page d’accueil intègre un slider très bien réalisé. Chocolate est un thème responsive orienté nettement pour la photographie, avec un page blog sympathique.

thème chocolate

Page du thème – Démo

5. Lensa – thème gratuit

Lensa est un thème gratuit bien réalisé qui met bien en avant les photographies, mais qui s’arrête là. Le slider vertical de la page d’accueil est correct, les galeries simples et limitées, alors que la page blog ne mérite pas forcément que l’on s’y arrête. Petite particularité de ce thème : il intègre facilement les photos depuis des comptes Flickr ou Instagram.

thème lensa

Page du thèmeDémo

6. Invictus – thème payant

Invictus ressemble beaucoup à Chocolate avec une image principale, un menu droit et un slider en bas de page mais les couleurs et polices de ce thème lui offrent une personnalité à part entière. Invictus permet d’intégrer aussi facilement des vidéos.

thème invictus

Page du thèmeDémo

7. Photogram – thème gratuit

Malgré qu’il soit gratuit, Photogram est un thème photo pour WordPress très bien réalisé. Avec un design clair et sobre, il offre la possibilité de mettre en avant les photos avec un titre et une description, et il permet aussi de connecter un compte Flickr ou Instagram.

thème photogram

Page du thèmeDémo

8. Viewfinder – thème gratuit

La page d’accueil de Viewfinder est assez impressionnante, avec un patchwork de toutes les photos d’un site web et un ascenseur horizontal très sympathique. Pour exploiter parfaitement ce thème, il faut commencer avec une cinquantaine de photos pour avoir une page d’accueil bien remplie.

thème viewfinder

Page du thèmeDémo

9. Photoria – thème gratuit

Photoria est un thème photo gratuit qui propose une page d’accueil avec un slider et des blocs dédiés au photographie, les portfolios proposés sont simples et sobres.

thème photoria

Page du thèmeDémo

10. Photoshot – thème payant

Voici un thème photo minimaliste qui va droit au but, pas de superflu et un fond blanc qui met en avant les photographies. Même si je le positionne en numéro 10 de cette sélection, Photoshot est idéal pour intégrer simplement des photographies.

thème photoshot

Page du thèmeDémo

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • La Coupe du Monde 2018 va-t-elle faire exploser Twitter ?
    Logo Coupe du Monde 2018

    La Coupe du Monde de football est l’événement sportif le plus regardé au monde, avec plus d’un milliard de téléspectateurs attendus pour la finale et plus de 3 milliards de téléspectateurs attendu sur l’ensemble de la compétition. Il n’y a pas de doute, cette Coupe du Monde 2018 risque de battre de nouveaux records, ...

  • L’administration française est-elle prête à se digitaliser ?

    2018 sera une grande année pour moi : je vais devoir entrer dans les méandres de l’administration française pour renouveler ma carte d’identité. Après 10 années de bons et loyaux services, celle-ci arrive à expiration. Bon, ok, ce n’est pas démarche la plus difficile à faire auprès de notre chère et tendre administratio...

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire