StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Windows Vista SP1 est disponible

Windows Vista SP1 est disponible

Par - le mardi 18 mars 2008 - High-Tech et Geek

Le Service Pack 1 de Windows Vista est disponible depuis aujourd’hui pour les utilisateurs de ce système d’exploitation. Le firme de Redmond annonce ce Service Pack comme un nouveau départ pour l’OS, et espère convaincre les particuliers et entreprises encore sceptiques quant à l’utilisation de Windows Vista. Car malgré un nombre de ventes assez important (100 millions de licences dans le monde), les utilisateurs ne sont pas forcément attirés par ce système d’exploitation qui le considère plutôt comme un standard au lieu d’une avancée technologique. Les statitistiques annoncées sont bonnes grâce au nombre important de PC vendus.

Logo Windows Vista

J’utilise Windows Vista depuis sa sortie, et je ne suis pas insatisfait de ce nouvel OS. C’est sur qu’il  peut être parfois différent de Windows XP en terme d’utilisation et de performances, mais à mon avis beaucoup de monde s’était habitué à XP, donc le changement imposé par Microsoft peut ne pas satisfaire. Je vais donc dès ce soir installé ce Service Pack 1.

Quelques apports de ce SP1

Un Service Pack apporte des modifications au niveau du système, ces modifications peuvent être visible ou non. Une d’entre elle concerne l’outil de défragmentation. Avant le SP1, la défragmentation n’était pas configurable, elle s’effectuait pour l’ensemble des disques durs. Dorénavant, il est possible de choisir quel disque on souhaite défragmenter.

Autres ajouts, le nombre de pilotes compatibles est porté à 78 000 avec ce Service Pack et le gestionnaire de mémoire est optimisé pour permettre un réactivation plus rapide après une mise en veille.

Un Service Pack vient avec ses avantages, mais également avec ses inconvénients. D’après des tests effectués par ZDnet, après l’installation de ce SP1, Windows Vista n’est toujours pas aussi performants que Windows XP SP2. Et en plus de ça, certains programmes peuvent ne plus fonctionner correctement à cause de soucis de compatibilité.

Ce SP1 va donc satisfaire des utilisateurs, mais certains seront surement mécontent. Il faudra voir maintenant avec le temps si Windows Vista rentre dans les moeurs ou non.

Le SP1 est disponible ici.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire