StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Windows 10 sera le dernier…

Windows 10 sera le dernier…

Par - le mardi 12 mai 2015 - High-Tech et Geek

Quand on lit les différents articles et informations officielles de la part de Microsoft ces derniers jours, on pourrait croire que la firme de Redmond cesse ses activités liées à son célèbre système d’exploitation.

Windows 10

Ce n’est pas du tout le cas, il s’agit effectivement d’un énorme chamboulement, mais purement stratégique, Microsoft ne va pas arrêter son activité la plus lucrative…

Il y a encore quelques années, un changement de version de Microsoft Windows était une énorme nouvelle censée apporter son lot de nouveautés. Ce fut le cas avec l’arrivée de célèbres versions, comme Windows 98, Windows XP et aussi Windows 7, qui ont su apporter des changements efficaces et modernes (ce ne fût pas le cas de toutes les versions de Windows !).

Mais les temps ont changé, d’autres systèmes d’exploitations, notamment mobile, et d’autres sociétés ont modernisé le secteur. Les numéros de versions sont plus rapproché, les nouveautés arrivent beaucoup plus fréquemment, il était donc temps que Microsoft change de stratégie et de concept pour rester dans la course.

Après Windows 10 donc, il n’y aura pas de Windows 11, ce seront des mises à jour plus fréquentes qui viendront changer le système et améliorer l’expérience utilisateur au fil des mois. Les modifications pourront être majeures ou mineures, mais le changement ne sera pas lourd techniquement, comme ça a pu l’être pour les entreprises entre Windows XP et Windows 7. Avec l’avènement du web et des système user-friendly, la notion de compatibilité entre version est de l’histoire ancienne, bien heureusement.

Je trouve que c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce système, il y a toutefois de fortes chances que tout ne soit pas gratuit, mais c’est désormais une habitude avec la firme de Redmond. Microsoft Windows va donc continuer à écrire son histoire et pour rappel, c’est encore et toujours le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

  • Elle cache des Pokemon au crochet près des PokéStops
    pokemon go peluche

    L’actuel phénomène Pokémon GO donne beaucoup d’idée à travers la planète. Au Texas, une femme au foyer réalise des peluches Pokemon au crochet et les cache volontairement près des PokéStops autour de chez elle. C’est une belle idée qui permet de collectionner les Pokémon différemment. Pikachu, Rondoudou ou encore Nosfe...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire