StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Voyages-SNCF.com change de (mauvais) visage

Voyages-SNCF.com change de (mauvais) visage

Par - le mercredi 2 juin 2010 - Web et Blogosphère

Depuis cette semaine une nouvelle version du site voyages-scnf.com est en ligne. Le site de réservation de la SNCF a toujours fait parler de lui à cause de problèmes techniques, et malgré son soi-disant côté pratique, son ancienne version ne plaisait pas vraiment à tout le monde. Pourtant, il s’agit d’un des sites les plus visité de France.

voyages-sncf.com

Avec cette nouvelle mouture, la SNCF ne promet pas de miracles mais espère redorer le blason de son site de réservation en ligne. Le temps dira si les problèmes techniques sont toujours là, mais aux premières abords et après quelques minutes de navigation, je trouve le site bien repensé.

La page d’accueil propose toujours un encart de réservation, mais celui-ci est situé à droite. Les options habituelles de réservation de billets, de voyages ou de vols sont toujours présentes mais affichées différemment.

Un forum, un Lab et la Radio SNCF font leur apparition sur la page d’accueil, afin de mettre en avant une partie communautaire et de permettre aux utilisateurs d’interagir directement avec la SNCF.

J’aime beaucoup cette nouvelle disposition. Je n’ai pas encore effectué de réservation mais une simple recherche de voyage, la prise en main est quasiment identique à l’ancienne version.

J’espère simplement que ce nouveau design n’est pas une simple refonte graphique et que les problèmes antérieurs ne vont pas revenir de façon récurrente. Les internautes exigeants trouveront forcément des défauts à ce nouveau site, mais laissons le temps parler pour lui-même.

Un site internet ne peut jamais être parfait pour tout le monde de toute façon.

Le site voyages-sncf.com.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire