StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Votre musique en 5.1 grâce au Samsung Player Platine

Votre musique en 5.1 grâce au Samsung Player Platine

Par - le mardi 12 mai 2009 - Téléphonie et Mobilité

Samsung fait la part belle à la musique grâce à son nouveau Player Platine. Ce modèle, qui peut être classé dans la catégorie des MusicPhone, offre un son et un design remarquable qui ne laissent pas indifférent.

J’ai la chance d’avoir ce modèle entre les mains pour vous donner mon point de vue après quelques jours d’intense utilisation.

samsung-platine-1

Caractéristiques techniques

Petit rappel, le Samsung Player Platine est connu également sous le nom de Samsung M7600 Beat DJ, il est un petit concentré de technologie innovant dédié à la musique.

Ses formes arrondies et un système Surround Stéréo 5.1 tendent à penser qu’il s’agit d’un baladeur MP3, mais ses caractéristiques techniques en font un véritable téléphone :

– Écran tactile AMOLED 2,8 pouces – 16 millions de couleurs
– Résolution 240 x 400 pixels
– Compatibilité 3G+ 7,2 Mbps
– Puce GPS
– Radio FM GPS
– Bluetooth Stéréo
– Prise Jack 3.5 mm
– Technologie DNSeTM 2.0
– 50Mo de stockage, slot Micro SD extensible jusqu’à 16Go
– Appareil Photo 3,2 megapixels
– Dimensions : 105 x 51 x 13,9 mm
– 105 grammes
– Autonomie : 4h en communication, 350h en veille
– Chargeur mini USB

samsung-platine-4

Après utilisation

Les qualités sonores de ce mobile font office dès le premier allumage du téléphone. Le son est impeccable lors de la musique d’accueil, le volume n’est pas encore au maximum et c’est déjà suffisant.

La première mise en main provoque une sensation bizarre au toucher, les formes arrondis donnent l’impression que le combiné peut facilement glisser entre les mains, mais ce n’est que passager.

La connectique est entièrement camouflée et les touches physiques sont très discrètes. J’ai d’ailleurs mis quelques secondes avant de trouver les boutons de volume !

Les menus sont intuitifs, on retrouve la sidebar personnalisable Samsung à gauche de l’écran ainsi que trois raccourcis tactiles pour le clavier, le répertoire et le menu.

Après quelques configurations rapides, j’ai farfouillé les options musicales de ce MusicPhone pour constater par moi-même de ses possibilités techniques. L’environnement est effectivement propice à tout ce qui touche à la musique.

Le système d’écoute est simple et agréable, j’ai un petit coup de cœur pour le système de choix des CD. D’un simple glisser-déplacer, on choisit son morceaux puis on l’insère comme un CD dans un lecteur, de façon virtuelle bien entendu.

Les morceaux sont personnalisables à volonté grâce à un système de Scratch, des ajouts de sons et un micro d’enregistrement. Il s’agit d’une véritable mini-station de DJ qui est rigolote lors de la première utilisation, et qui permet de passer le temps dans les transports en commun. Ce sont les plus jeunes d’entre nous qui trouveront véritablement leur bonheur grâce à ces petits outils, qui permettront d’épater les copains.

Au fil des jours j’apprécie l’utilisation de ce téléphone. Ma carte SIM ne me permet pas de bénéficier de toutes les possibilités de connexions, mais l’éventail de fonctionnalités proposé me satisfait amplement. Si vous aimez rapprocher la téléphonie et l’univers de la musique, alors ce téléphone est fait pour vous.

samsung-platine-3

Bonus

En partenariat avec le site MyMajorCompany, Samsung inclut dans chaque téléphone une carte MicroSD de 1 Go, comprenant quelques titres de futures stars de la Musique Française et Internationale : Hanna, Julien Comblat et Marie-Amélie.

Sa commercialisation débute ce mois-ci et il devrait coûter aux alentours de 400€ nu. Les trois opérateurs Français proposeront également ce téléphone, avec des subventions intéressantes.

La vidéo de démonstration

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile
    iPhone 1

    C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tou...

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire