StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » La visioconférence partout, pour tous

La visioconférence partout, pour tous

Par - le mardi 8 avril 2014 - High-Tech et Geek

A l’heure où les nouvelles technologies sont présentes partout dans les entreprises et les foyers, il n’a jamais été aussi simple de communiquer via la visio grâce à nos ordinateurs, nos tablettes ou encore nos smartphones.

visioconference

Un terme professionnel…

Le terme visioconférence est assez attaché au monde de l’entreprise, car beaucoup d’entre elles utilisent la réunion en ligne pour s’adresser à leurs clients ou collègues situés physiquement à d’autres endroits.

Ces réunions peuvent avoir lieu pendant des déplacements à l’autre bout du monde avec plus ou moins d’acteurs, pour partager des documents et centraliser les outils utilisés entre différents bureaux, différentes agence ou différentes entreprises.

… une utilisation familiale

Les vacances restent le meilleur moyen pour utiliser un mode de visioconférence avec sa famille, pour prendre des nouvelles facilement et la plupart du temps, gratuitement.

‘Regarde d’où je t’appelle’ ou bien encore ‘Regarde, je suis avec tata suzette’, autant de situation qui sont aujourd’hui banales et qui permettent de rester facilement en contact. C’est simple, efficace et quasiment à la portée de tous.

Des moyens techniques efficaces

Tout cela ne pourrait pas avoir lieu sans la technologie, le particulier a besoin simplement d’un ordinateur et d’une connexion à Internet alors que le professionnel s’oriente vers des solutions plus abouties qui permettent d’assurer un bon fonctionnement, ce qui peut être vital dans certaines situations.

Les moyens techniques professionnels sont multiples et une étude de marché sur la toile fait ressortir beaucoup de possibilités. Selon moi, la stabilité et la sécurité sont les deux éléments essentiels à prendre en compte pour faire son choix.

La visioconférence ou la web conférence sont donc des excellents moyens de communication, modernes et parfois peu onéreux, qui s’adresse maintenant à tous et qui permet de répondre à des nouveaux besoins.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, mais tous les mots écrits sont les miens.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare
    pokemon_go_logo

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

  • Elle cache des Pokemon au crochet près des PokéStops
    pokemon go peluche

    L’actuel phénomène Pokémon GO donne beaucoup d’idée à travers la planète. Au Texas, une femme au foyer réalise des peluches Pokemon au crochet et les cache volontairement près des PokéStops autour de chez elle. C’est une belle idée qui permet de collectionner les Pokémon différemment. Pikachu, Rondoudou ou encore Nosfe...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire