StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Un tweet d’avance avec Clocktweets

Un tweet d’avance avec Clocktweets

Par - le jeudi 28 octobre 2010 - Web et Blogosphère

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des services extérieurs à Twitter, les principes de base offerts par le service de microblogging me suffisent largement. Cependant, il y a quelques situations où Clocktweets aurait pu me faire changer d’avis, en m’offrant la possibilité de tweeter à l’avance telles ou telles situations, simplement pour le fun.

Logo clocktweet

Après une simple validation d’accès, le site permet simplement de programmer des tweets à l’avance. Hormis le fait que le tweet n’apparaît qu’à une heure donnée, rien n’est différent du service habituel.

Il y a plusieurs situations pour lesquelles ce service m’aurait été utile, comme le jour où je me suis marié où lorsque je n’ai pas accès à Internet et que j’ai envie de dire au monde entier que je suis à Sydney.

Le fait de programmer des tweets à l’avance est peut-être à l’opposé de la philosophie du service de microblogging, qui se veut instantané et intuitif, mais Clocktweets a au moins le mérite de proposer quelque chose qui n’existe pas par défaut.

Pour tester : clocktweets.com.

Pour me suivre sur Twitter : @stephgillet.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

2 Commentaires

1. Gafisme - 28 octobre 2010 - 12:01

Bonjour et merci beaucoup pour cet article !
On la rajouté ici : http://clocktweets.com/ipdn.php !
Encore un grand merci, on Retweet ça sur twitter 😉 !

2. Neriel - 13 janvier 2014 - 20:35

Bonjour,
Merci pour cet article qui m’a permis de découvrir ClockTweets.
Je recherchais justement un outil complémentaire à Twitter pour programmer des tweets qui ne sont pas issus de liens vers des articles de site Internet.
Neriel

Poster un commentaire