StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Un service pour récupérer des données perdues

Un service pour récupérer des données perdues

Par - le jeudi 29 novembre 2012 - High-Tech et Geek

Les solutions logicielles de récupération de données existent par dizaine de nos jours. Il est facile de trouver un bon logiciel qui permettent de restaurer des fichiers supprimés ou des fichiers abîmés. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe également des services pour récupérer des données perdues physiquement, qui agissent directement sur les supports de sauvegarde.

Pour nous simple particulier, ce genre de service peut apparaître comme obsolète lorsque l’on met en place des solutions de sauvegarde simples, mais dans le cas contraire on peut avoir besoin de ce genre de services. Les entreprises sont également plus sujettes à ce genre de problèmes.

Crash Disque dur

Pour voir ce qui existe sur la toile, je vous invite à visiter le site ontrack.fr et les différents types de services proposés. Récupération depuis des disques durs, des ordinateurs portables ou encore des smartphones, l’éventail de services est assez intéressant et il est possible de demander un devis en ligne.

Bref, tout ça pour dire qu’il faut toujours penser à sauvegarder ses données les plus précieuses pour éviter d’avoir à utiliser ce genre de services. Un disque dur, un cd ou des clés USB ne sont pas des stockages 100% fiables. Il faut toujours dupliquer les fichiers importants et sensibles, c’est une règle de base.

Pour finir, si un de vos disques durs venait à vous lâcher et qu’il devient illisible, vous pouvez essayer de le mettre deux heures aux congélateurs puis de le rebrancher. Il survivra le temps de récupérer vos données, je vous assure, ça fonctionne.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire