StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Un plugin pour vérifier un thème WordPress

Un plugin pour vérifier un thème WordPress

Par - le vendredi 7 décembre 2012 - Web et Blogosphère

Les blogueurs les plus pointilleux et les plus connaisseur fabriquent eux-mêmes leurs thèmes WordPress. Cette solution est très sympa à mettre en place quand on sait le faire, et c’est exactement dans cette situation que le plugin Theme-Check peut servir.

Certes, cela implique l’installation d’un plugin supplémentaire, mais l’utilisation de celui-ci n’est que temporaire. car elle permet de lister les éléments techniques incorrects d’un thème WordPress à un moment donné.

Après une simple installation, un nouveau sous menu est disponible dans le menu apparence de l’interface d’administration. Le plugin sait explorer le thème principal d’un blog WordPress, mais aussi les thèmes non actifs. Ce plugin liste les éléments manquants, notamment dans la feuille de style, et émet une liste très intéressante de recommandations et d’améliorations pour un thème.

Un plugin pour vérifier un thème WordPress

Je viens de lancer le plugin pour mon thème principal, et je dois dire que ce n’est pas très brillant. Bon, je ne pense pas que cela agissent directement sur les visiteurs, le référencement ou tout autre chose, mais il est quand même fortement conseillé d’avoir un thème propre avec WordPress.

Comme je vous l’ai dit, ce plugin peut se désactiver une fois les vérifications effectuées. Il n’y a pas besoin de le laisser activer indéfiniment.

Plugin WordPress Theme-Check

Via

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

Poster un commentaire